Tâches brunes 

Les tâches brunes sont causées principalement par des expositions prolongées et répétées aux rayons UV du soleil et sont liées à une production en excès de mélanine. Elles sont le plus souvent localisées sur le décolleté, le visage et les mains. Les tâches brunes sont associées au vieillissement et jugées disgracieuses.

Ces tâches pigmentaires dues aux UV (appelées aussi tâches de vieillesse, tâches solaires…) peuvent être retirées ou atténuées avec les lasers et les lampes flash.

Comment ça fonctionne ?

Certains lasers vasculaires, les lasers pigmentaires et les lampes flash, sont utilisés.

Pour effacer les rides profondes et les cicatrices, il faut utiliser, soit des lasers dits ablatifs provoquant une disparition localisée de l'épiderme et du derme, soit des lasers non ablatifs respectant l'épiderme.

 

Qu'est-ce que c'est ?

La lumière intense pulsée ou lampe flash est un appareil qui émet un large spectre de lumière absorbée par différentes cibles dans la peau. Cette lumière laisse néanmoins sa surface intacte. Les cibles comme la mélanine et certaines cellules sanguines présentes dans les tâches brunes, les tâches rouges et les vaisseaux dilatés, sont détruites de manière sélective. De plus, la chaleur produite par la lampe flash stimule les fibroblastes du derme dans leur production de collagène, d’élastine et d’acide hyaluronique.

Cela permet de corriger les méfaits du soleil sur la peau. Les rayons UV dénaturent les composants cités, notamment le collagène et l’élastine :

la peau perd de son épaisseur, de sa fermeté et de son élasticité.

7 avenue Gourgaud, 75017 Paris 

01 47 64 53 21 

cabinetdocteurbelhadj@gmail.com

Dr Belhadj 2019 

 

  • Instagram
  • Facebook